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Enseignement en Hainaut
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Secrétaire (h/f)
Activités
Le secrétaire veille à l’exécution du travail quotidien dans un bureau, ce qui implique des tâches diversifiées. Le secrétaire ouvre et distribue le courrier ; il utilise le traitement de texte de l’ordinateur pour taper les lettres et les rapports ; il répond au téléphone, note et transmet les messages ; il organise les réunions de travail en prévenant les personnes concernées et en préparant les dossiers ; il classe les documents.Conditions de travail
Le secrétaire a une activité sédentaire dans un bureau. Salarié, il travaille selon un horaire régulier, mais dans certaines entreprises, selon son niveau de responsabilité, il doit prester des heures supplémentaires en soirée. Certains secrétaires, engagés à temps partiel, ont des horaires irréguliers. Le secrétaire qui passe de nombreuses heures devant son PC risque de souffrir de maux de dos et de problèmes de vue.Qualités requises
Le secrétaire a le sens de l’organisation et peut prendre des initiatives. Souvent interrompu dans son activité, il gère son stress et reste aimable. Il se montre discret dans ses échanges et dans le traitement du courrier. Il s’adapte facilement aux diverses activités et aux nouvelles technologies. Son esprit d’analyse et de synthèse ainsi que sa mémoire sont des atouts importants.Etapes et parcours
5-6P Auxiliaire administratif·ve et d’accueilDomaine
Commerce – Comptabilité secrétariatCentres d'intérêts
Informer, communiquerÉcole(s)
Ath
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